Art martial ou sport de combats ?

Les arts martiaux sont des arts de combats qui se sont éloignés de la réalité du combat, mais dont la discipline de l'entrainement forme le corps et l'esprit.

Il existe une véritable différence entre, les arts de combat qui sont une manière de se former et qui parallèlement s'enracine dans le réel, et les arts martiaux qui plongent leurs racines dans le réel, mais se sont structurés sur le démonstratif plutôt que sur la réalité du combat urbain d'aujourd'hui, les techniques de combats qui n'induisent pas de développement de l'individu et qui n'existent que pour la survie et les sports de combat plus proches de l'esprit des gladiateurs de la Rome antique.

combat

Pourquoi s'orienter vers les arts martiaux ou les pratiques martiales ?

La pratique des arts martiaux permet d'expérimenter notre résistance et de dépasser la peur de la confrontation. Les Arts martiaux chinois sous toutes leurs formes (Kung Fu, Taiji, et autres noms de modèles plus populaires) ne sont pas simplement de la self-défense, mais aussi un mode de vie.

martial
Les pratiques martiales chinoises sont un système de méditation, une technique de coordination physique, de santé, d'auto défense, de développement de la conscience. La pratique des arts martiaux rétablit le contact entre l'esprit et le corps, le conscient et l'inconscient, l'individu et l'environnement, en éliminant tension anxiété, elle met fin à la guerre intérieure.

Si nous avons le goût des arts martiaux et de combats et n'avons pas peur de la confrontation, cette pratique est la voie royale, car nous allons travailler notre corps et nous confronter à l'autre de manière structurée et sécurisée. Nous allons progresser plus vite, car notre corps et les qualités que nous avons développées seront testés immédiatement dans la réalité puisque nous la confrontons à l'autre. L'apprentissage des arts martiaux passe par la recherche de la confiance en soi, sans rendre arrogant mais en s'efforçant de trouver de l'assurance et de l'humilité.

L'entraînement

L'entraînement introduit les postures de base, les blocages, les formes de poing et de pied, les enchainements et des exercices de gymnastique. Il vise à améliorer l'équilibre, la respiration et la concentration des enfants. La discipline et la concentration grâce à l'apprentissage du Kung Fu s'étendent à bien d'autres aspects des activités quotidiennes, dans la vie, les études, les sports, les arts, la musique et la littérature.

Le terme « Kung-fu » désigne le temps et l'effort. Chaque fois que vous pratiquez dur pour perfectionner votre habileté à quelque chose, c'est du « Kung fu ».